Comment tout à commencé en 2013

Le premier distributeur automatique
Distributeur automatique de chocolat

Comment tout à commencé pour cet appareil qui est le premier distributeur automatique de chocolat qui a été installé à Berne en 1889. Le début d’une nouvelle ère !

Comment tout à commencé en 2013 ?

Eh bien le 11 Décembre, William et moi arrivons à Guangzhou – République Populaire de Chine- vers 05h00 du matin.

Nous sommes là pour visiter l’immense salon des distributeurs automatiques ! Histoire de découvrir ce concept vieux de quelques dizaines d’années puisque c’est en Angleterre, au début des années 1880, que tout a commencé avec des distributeurs automatiques de carte postales

Pendant plusieurs jours, nous avons arpentés les allées de ce gigantesque salon professionnel, tout en usant nos baskets … Mais quelle étaient notre joie de découvrir des concepts tout autant innovants qu’anciens !

Pendant ces journées intenses, nous avons eu la joie de rencontrer des professionnels du Vending Machine (comme on dit en anglais car langue internationale). Nous avons discuté, cherché les meilleurs opportunités pour les ramener en France puis en Espagne.

Nous avons sélectionné minutieusement des distributeurs automatiques de boissons (marque internationale en cannette rouge et blanche) que nous avons fait livrés sur nos différents points de vente en Espagne. Histoire d’essayer !

Face aux succès de la rentabilité au bout de quelques mois, notre sang n’a fait qu’un tour : retourner à Guangzhou, au salon professionnel des distributeurs automatiques, pour trouver des pépites et les ramener avec nous en Europe.

Depuis ces moments de découverte, nous continuons de rencontrer nos amis chinois avec qui nous développons des nouveaux distributeurs pour le marché européen. L’avantage, c’est l’extraordinaire complicité que nous avons entre nous alors que notre culture est différente.

Donc chaque année nous sommes retournés en Chine pour découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes. A chaque fois nous arrivons les yeux écarquillés et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous découvrons les nouveautés.

Mais c’est aussi avec peine que nous quittons ce territoire tellement attractif pour les affaires commerciales. Sans parler des amis que nous laissons ! Seul le Covid a réussi à nous bloquer dans nos escapades chinoises. Nous sommes d’ailleurs dans l’impatience d’y retourner !

Bientôt ! Une fois que le pays autorisera les hommes et femmes d’affaires du monde entier à se déplacer en avion ! Car à pieds, c’est loin et cela ne résout pas le problème de la quarantaine …

Interdit ! Forbidden !
Retour en haut